Un gel anesthésiant est appliqué sur les sourcils avant le microblading. Cela va grandement soulager la douleur. Cependant une gène peut perduré durant la séance.
La tenue va varier selon le type de peau. En général, le microblading ou micropigmentation a une tenue d'un an. Passé ce délai, une retouche est nécessaire.
Durant la première semaine de la réalisation du microblading ou micropigmentation, les sourcils auront un tons plus foncé. Cela s'estompe par la suite.
La deuxième semaine, des croûtes de cicatrisations peuvent se former selon les types de peau.
La troisième semaine, on remarque une dépigmentation importante du microblading ou micropigmentation. Pas d'inquiétude, cela fait partie du cycle de guérison.
La quatrième semaine, la pigmentation refait surface de manière semi-permanente. Vos sourcils sont prêt pour la retouche.
Il est très important d'éviter d'exposer ces sourcils au UV (soleil, salon de bronzage), sauna, piscine, hammam et d'appliquer la crème cicatrisante fournit par votre esthéticienne durant tout le processus de guérison.
Un cycle de guérison mal respecté peut avoir des conséquences sur le résultat final de votre microblading ou micropigmentation.